Nos objectifs



Les enjeux de l’assistance en escale sont importants :

  • Premiers sous-traitants des compagnies aériennes, les sociétés d’assistance constituent un maillon essentiel de la chaîne de services offerts aux passagers et de la sécurité des vols.
  • Premiers employeurs sur les aéroports, les acteurs de l’assistance aéroportuaire doivent maîtriser la technicité de ces métiers et la saisonnalité du transport aérien.
  • Premiers utilisateurs des infrastructures aéroportuaires, les sociétés d’assistance doivent en respecter toutes les contraintes et les réglementations propres à chacun de ses métiers.

Nous avons pour objectifs de :

  • Créer un espace de dialogue au sein de la profession
  • Promouvoir la profession auprès de toutes les instances et vis-à-vis de tous les partenaires et faire apprécier, à leur juste valeur et par l’ensemble des acteurs du transport aérien, les différents métiers de l'assistance en escale, dans leur dimension économique mais également sociale.
  • Participer activement à la définition de la politique sociale de la branche et aux accords collectifs nationaux qui en découlent au sein de La FNAM, et faciliter leur mise en œuvre.
  • Contribuer à l’évolution de la Réglementation et au Développement Durable de la profession.
  • Participer activement à toutes les réflexions concernant la profession et ses évolutions.
Nous avons pour ambition d’être un acteur reconnu et représentatif
des différentes composantes du transport aérien au sol.
Les enjeux et objectifs des services d'assistance en escale

Nos membres
Nos métiers
Liens utiles
Actualités